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R5 ALPINE TURBO

Quelle partie pouvons nous soigner ? 

Carrosserie pour R5 Alpine Turbo

Carrosserie

Boîte de vitesse pour R5 Alpine Turbo

Boite de vitesse

Echappement pour R5 Alpine Turbo

Echappement

Habitacle pour R5 Alpine Turbo

Habitacle

Freinage pour R5 Alpine Turbo

Freinage

Alimentation - Carburation pour R5 Alpine Turbo

Alimentation - Carburation

Moteur pour R5 Alpine Turbo

Moteur

Electricité Electronique pour R5 Alpine Turbo

Electricité / Electronique

Refroidissement pour R5 Alpine Turbo

Refroidissement

Trains roulants pour R5 Alpine Turbo

Trains roulants

Allumage pour R5 Alpine Turbo

Allumage

Pièces détachées R5 Alpine Turbo

Dès les années 70, une fois la page Gordini tournée Renault jette son dévolue sur Alpine et plus particulièrement après la A310, sur la Renault R5 Alpine Turbo


Dans cette version turbo, la Renault 5 Alpine notre petit bombinette, fut l’une des premières à venir agacer la Golf GTI qui jouissait d’une grande popularité. Renault arrive à la fin des années 1970, à faire de son turbo sa spécialité. 


Leurs prouesses technologiques issues de la Formule 1, leur permet de transposer ce turbo sur des bombinettes R5 Alpine de série, tout d’abord avec l’impressionnante Renault 5 Turbo en 1981, puis à la Renault R5 Alpine qui devient R5 Alpine Turbo à cette occasion. 


Notre petite bombinette Française se fait rare et il devient très difficile de dénicher une R5 Alpine Turbo en bel état d’origine, alors si vous en trouver une, foncez !