Ressort de Maintien Court Clignotant Peugeot 205 GTI
Ressort de maintien — retenue de clignotant pour Peugeot 205 tous modèles.
Fabrication auxal, top qualité Matière : inox 304 L
Attention : 2 types de ressorts existent.
Ici il s’agit de la version courte / avec le plus petit nombre de spires sur le ressort.
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Indicator retaining spring for Peugeot 205 all model.
Auxal manufacturing, top qualité Material: Stainless steel 304 L
Warning: 2 types of spring spring exist, here is smaller one, with lower number of spring coils
Le ressort de maintien de clignotant voiture
Youngtimer Peugeot 205 GTI ou modèles plus récents, un ressort de maintien du clignotant fait en sorte que le retour automatique du levier de clignotant à sa position neutre après avoir effectué un virage soit effectif.
Comment ça marche ?
1. Position haute ou basse, vous actionnez le levier de clignotant et engagez un mécanisme qui maintient le levier en position.
2. Le ressort de maintien remplit son rôle et garde le levier en position pendant que le clignotant est actif et que vous faites votre manœuvre automobile.
3. Une fois le volant revenu en position neutre après le virage, une came ou un ergot sur la colonne de direction actionne le mécanisme du levier et libère le ressort pour ramener le levier à sa position initiale.Le ressort de maintien de clignotant est vital pour assurer que le clignotant soit activé pendant le virage et permettre son retour automatique une fois la manœuvre achevée.
Comme indiqué par Auxal dans son catalogue de pièces détachées Peugeot 205 GTI, il existe deux versions de ce ressort pour maintien de clignotant, une longue et une courte. Vous avez besoin du ressort le plus long, c’est par ici.
Ressort de clignotant : dysfonctionnements possibl
1. Usure ou casse du ressort
Le levier de clignotant ne reste plus en position ou ne revient plus automatiquement après un virage.
Cela indique que le ressort est fatigué ou cassé suite à ses nombreuses années de service, surtout sur des véhicules anciens comme votre Peugeot 205 GTI.2. Mécanisme de retour défectueux
Le clignotant reste actif même après avoir redressé le volant ? Le ressort fonctionne, mais que le mécanisme de came ou d’ergot sur la colonne de direction est usé ou mal aligné.
3. Mauvais remontage après réparation
Un problème immédiat après une intervention sur le volant ou la colonne de direction : le ressort ou le mécanisme de maintien peut avoir été mal repositionné lors d’un démontage.
4. Lubrification insuffisante ou saleté
Les années n’épargnent pas les youngtimers de la poussière et des saletés. Si le levier est dur à pousser ou ne revient pas bien, cela peut être dû à l’accumulation de poussière ou à un manque de graisse dans le mécanisme.
5. Problèmes électriques associés
Si le clignotant ne s’active plus ou fonctionne de manière intermittente, pensez en premier lieu à un dysfonctionnement du commodo, trop souvent interprété comme un souci mécanique.
Changer un ressort de clignotant sur 205 GTI
Auxal vous a fourni la bonne pièce de rechange, un ressort de clignotant court flambant neuf, à la fabrication certifiée, il est temps de vous mettre à la tâche :
1. Garez votre Peugeot 205 GTI dans un espace propre et bien éclairé. Débranchez la batterie pour éviter tout risque.
2. Démontez le volant :
Retirez le cache central (souvent clipsé ou vissé).
Dévissez l’écrou central du volant.
Utilisez un extracteur de volant si nécessaire pour le retirer sans forcer.3. Accédez au commodo :
Dévissez les deux demi-coquilles en plastique autour de la colonne de direction pour voir nettement le bloc commodo (clignotant, essuie-glace, etc.).4. Retirez le commodo :
Débranchez les connecteurs électriques avant de défaire le commodo de son support.
Observez le mécanisme de retour automatique pour y trouver le ressort, celui-ci étant souvent intégré à une came ou à un petit levier.5. Remplacement du ressort :
Si le ressort est cassé ou détendu, il peut être retiré avec une pince fine.
Remplacez-le par un ressort identique.
Vérifiez que le mécanisme de retour fonctionne bien en tournant légèrement le volant.6. Remontage :
Rebranchez les connecteurs.
Revissez le commodo.
Replacez les coquilles de colonne.
Remontez le volant et serre l’écrou central.
Rebranchez la batterie.