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R5 ALPINE

Quelle partie pouvons nous soigner ? 

Carrosserie pour R5 Alpine

Carrosserie

Boite de vitesse pour R5 Alpine

Boite de vitesse

Echappement pour R5 Alpine

Echappement

Habitacle pour R5 Alpine

Habitacle

Freinage pour R5 Alpine

Freinage

Alimentation Carburation pour R5 Alpine

Alimentation - Carburation

Moteur pour R5 Alpine

Moteur

Electricité Electronique pour R5 Alpine

Electricité / Electronique

Refroidissement pour R5 Alpine

Refroidissement

Trains roulants pour R5 Alpine

Trains roulants

Allumage pour R5 Alpine

Allumage

Pièces détachées R5 Alpine

La Renault R5 Alpine prend la suite de la R12 Gordini, et marque aussi la fin de Gordini pour promouvoir la marque Dieppoise Alpine Ses origines « R12 Gordini » ne souffrent d’ aucune ambiguïté : ses performances sont au rendez-vous. 


Avec 1.397 cm3 et 93 ch. sous le capot, la R5 Alpine fait plus que tutoyer les 170 km/h. Renault transforme cette gentille citadine en sportive bombinette mangeuse d’asphalte. 


Reste à lui donner un palmarès. Car l’essence même d’Alpine c’est la compétition. La Renault R5 Alpine aura aussi le droit à sa version rallye « planche à roulettes » comme l’ont affectueusement surnommée les Anglais. 


Elle remportera le Rallye Monte Carlo sur le podium face aux monstres que sont les Lancia et autres Porsche de l’époque ainsi que le Rallye Bandama en Afrique. 


Côté asphalte,La R5 Alpine possède un comportement routier irréprochable avec une remarquable tenue de route avec un freinage assisté, assuré par des disques à l’avant et des tambours à l’arrière. 


D’extérieur elle est typée sport avec ses feux antibrouillard, ses boucliers noir mat, et chaussée 17 pouces Gordini ! La R5 Alpine est à la base d’une nouvelle catégorie de voitures, les citadines sportives, appelée à connaître un joli succès.