arrow&v

R5 TURBO

Quelle partie pouvons nous soigner ? 

Carrosserie pour R5 Turbo - Turbo 2

Carrosserie

Boite de vitesse pour R5 Turbo - Turbo 2

Boite de vitesse

Echappement pour R5 Turbo - Turbo 2

Echappement

Habitacle pour R5 Turbo - Turbo 2

Habitacle

Freinage pour R5 Turbo - Turbo 2

Freinage

Alimentation Carburation pour R5 Turbo - Turbo 2

Alimentation - Carburation

Moteur pour R5 Turbo - Turbo 2

Moteur

Electricité Electronique pour R5 Turbo - Turbo 2

Electricité / Electronique

Refroidissement pour R5 Turbo - Turbo 2

Refroidissement

Trains roulants pour R5 Turbo - Turbo 2

Trains roulants

Allumage pour R5 Turbo - Turbo 2

Allumage

Pièces détachées Renault R5 Turbo 2

C’est un mythe légendaire, un véritable jouet pour adultes qui débarque au salon de Paris en 1978 et le succès est immédiat. Cette bombinette de 160 chevaux a été produite entre 1980 et 1986. A partir de 1983 elle est équipée d’un turbo, 3167 exemplaires de la R5 turbo 2 ont été produites ce qui en fait un véhicule rare et très convoité. 


A cette époque la moustache était encore à la mode et les motifs à couleurs criardes ne faisaient peur à personne. Cette époque c'est aussi celle qu'a choisir Renault pour sortir son arme de séduction massive. 


C 'est elle la Renault R5 Turbo 2 on la reconnaît au premier coup d’œil. Des sorties d’air imposantes et une carrosserie bodybuildée, elle en met plein la vue notre R5 Turbo 2. La R5 turbo 2 c'est une R5 gavée aux hormones avec un moteur survitaminé. Sur la route c’est l’effet waouh, elle fait preuve d’une agilité surprenante en rallye et ses capacités lui permettent de remporter de nombreuses victoires – dont le championnat de France des rallyes ou encore le rallye Monte-Carlo.


 Pour une voiture de son âge, quelle claque ! Elle est impressionnante de rigueur sous le capot un bloc d’un  1 litre 4 turbocompressé qui développe 160 chevaux. Notre R5 Turbo 2 est une voiture très émouvante à conduire pour les sensations qu’elle procure. Cette R5 Turbo 2, elle a une histoire particulière, il faut savoir qu'elle a été construite à la base pour la compétition et Renault a dû fabriquer des modèles de série pour pouvoir l’homologuer et la faire rouler en course et on sent vraiment son ADN de sportive au volant. 


La R5 Turbo 2 est devenue un vrai produit d'exception de par sa rareté et grâce à un sacré palmarès sur les plus grands rallyes de la planète. Malgré le fait qu’elle ne possède pas de vitre électrique ! La Renault 5 Turbo 2 est une voiture extrêmement attachante et surtout pour tous les budgets. Elle est devenue collector il y a peu et commence à être très prisée des collectionneurs.