arrow&v

GOLF 1 GTI

Quelle partie pouvons nous soigner ? 

Carrosserie pour Golf 1 GTI

Carrosserie

Boite de vitesse pour Golf 1 GTI

Boite de vitesse

Echappement pour Golf 1 GTI

Echappement

Habitacle pour Golf 1 GTI

Habitacle

Freinage pour Golf 1 GTI

Freinage

Alimentation Carburation pour Golf 1 GTI

Alimentation - Carburation

Moteur pour Golf 1 GTI

Moteur

Electricité Electronique pour Golf 1 GTI

Electricité / Electronique

Refroidissement pour Golf 1 GTI

Refroidissement

Trains roulants pour Golf 1 GTI

Trains roulants

Allumage pour Golf 1 GTI

Allumage

Pièces détachées Golf 1

La naissance de la Volkswagen Golf 1 GTI n’est pas banale. Un des ingénieurs de Volkswagen a voulu créer une Golf 1 plus performante et plus punchy que les versions classiques. 


Lors de la présentation de son projet aux hauts dirigeants de Volkswagen, ce ci aurait tout simplement nié le projet. Convaincu et obstiné cet ingénieur développa tout de même cette variante sportive dans le dos de sa direction. La Golf GTI 1 est née en 1974 et deviendra très la voiture emblématique des yougtimers des années 80 – 90. 


Des millions d'adeptes à travers le monde qui apprécient toujours l'excellent travail de la firme allemande dans chacune de ses sept générations. Ainsi, en 1975, la Volkswagen Golf GTI 1 améliorée arrive au salon de l'automobile de Francfort. Légèrement différente sur le plan esthétique, elle est présentée avec les sièges capitonnés à carreaux qui sont encore commercialisés aujourd'hui, son fameux pommeau représentant une balle de golf et des profils rouges sur la calandre ainsi que, comment son nom l’indique, l’acronyme GTI qui signifie " Gran Turismo Injection ". 


Avec 110 ch et ses 800 kilos, la Golf GTI 1 était un véhicule du quotidien et très attachant pour ses adeptes qui attendaient un peu de piment sur l’asphalte pouvant accélérer de 0 à 100 km/h en 9 secondes. GTI, 3 lettres que tout amateur de youngtimer devrait retenir comme synonyme des meilleures années de l'industrie automobile.