arrow&v

R18 TURBO

Quelle partie pouvons nous soigner ? 

Carrosserie pour R18 Turbo

Carrosserie

Boite de vitesse pour R18 Turbo

Boite de vitesse

Echappement pour R18 Turbo

Echappement

Habitacle pour R18 Turbo

Habitacle

Freinage pour R18 Turbo

Freinage

Alimentation Carburation pour R18 Turbo

Alimentation - Carburation

Moteur pour R18 Turbo

Moteur

Electricité Electronique pour R18 Turbo

Electricité / Electronique

Refroidissement pour R18 Turbo

Refroidissement

Trains roulants pour R18 Turbo

Trains roulants

Allumage pour R18 Turbo

Allumage

Pièces détachées R18 Turbo

Produite entre 1981 et 1985 la Renault R18 est la première berline turbocompressée au monde et réunit quand même pas mal de qualités appréciables pour l'époque. Avec sa gamme complète d’équipement la Renault 18 Turbo a de quoi contenter les clients les plus exigeants dans les années 80-85. 


Cela fait quasiment 30 ans que la R18 Turbo n’est plus commercialisée et peut faire une entrée prestigieuse dans le monde youngtimers. La Renault R18 arbore des lignes plus douces et plus rondes que la R12 elle est plus imposante aussi. La Renault R18 Turbo fait figure de rareté, c’est vrai qu’elle ne court pas les rues et qu’elle a eu un pouvoir de séduction inattendu avec son habillage spécifique à la version Turbo dans les années 80. 


Mais quel avantage de posséder une R18 Turbo ? Clairement c’est un véhicule qui n’a pas à rougir de sa robustesse et de sa fiabilité mécanique et qui peut avaler un grand nombre de kilomètres. La France sort tout juste d’une récession économique dû au choc pétrolier, que Renault dégaine son arme fatale, la berline familiale qui réunit confort et moteur performant.