Bague guidage axe commande boîte NG5 385 Renault 5 R5 Alpine | AUXAL, la qualité
top of page
Bague guidage axe commande boîte NG5 385 Renault 5 R5 Alpine

Bague guidage axe commande boîte NG5 385 Renault 5 R5 Alpine

SKU : 20-R5A-06-053
16,00 €Prix

Paire de bague de guidage pour axe de commande de boîte pour Renault 5 Alpine / Alpine Turbo.

 

Convient pour BV: 385 où NG5

 

Bague souvent matée ou abîmée.

 

Nous vous proposons ici des bagues qui acceptent beaucoup plus de charges que les bagues en bronze d’origine tout en offrant un coefficient de frottement grandement améliorée ce qui factorise un passage de vitesses souple.

 

—————————-

 

Main gearbox axe bushing for Renault 5 Alpine and Alpine Turbo.

 

For gearbox type: 385 or NG5 Bushing a lot of time with wear or scratch.

 

We offer here better bushing with higher pressure resistance than origin one and better glide performance.

  • Infos techniques

    Vous pouvez retrouvez la RTA et le MR Renault sur les liens suivant vous permettant de remplacer vos silents blocs :

    https://www.sugarsync.com/pf/D7059993_08420341_844537

    https://www.sugarsync.com/pf/D7059993_08420341_844529

  • Information Supplémentaire

    Retrouvez toutes les pièces destinées à l'entretien ou la renovation du moteur pour votre auto chez Auxal, nous seulement nous vous proposons le plus grand choix de pièces exclusives de notre fabrication mais de plus nous sommes la pour vous conseiller. Nous vous proposons tout le nécessaire afin d'entretenir ou rénover le moteur de votre yougtimer : coussinets villebrequin ligne et bielle, pochette joints, kit rénovation moteur, piston segment chemises, pompe essence  On ne pourrait pas parler de la Renault 5 Alpine sans parler de la VW Golf GTI MKI, les deux voitures étant sorties pratiquement la même année. Après la période faste et heureuse de la 8 Gordini qui a généré toute une série de talentueux pilotes français devenus célèbres, la Renault 12 du même nom changeait radicalement la donne en proposant, via la traction avant, une nouvelle sportive s'attirant les foudres des fanas de la 8. Ainsi, après cette ère Gordini, Renault changea son fusil d'épaule et s'orienta vers des voitures moins radicales dans leur philosophie en jetant son dévolu sur la bête à succès du moment : la Renault 5 était née et ses déclinaisons sportives deviennent rapidement ds mythes: Renault 5 R5 Alpine, Alpine Turbo ou R5 Turbo. Première arrivée la Renault 5 R5 Alpine atmosphérique avec son moteur atmosphérique de 93chs type 840-25 et la base même de la patite sportive Renault. Auxal vous propose le plus grand choix de pièces pour votre R5 Alpine type R1223 Depuis mai 1976, avec l'Alpine, Renault proposait une version plus musclée de la R5 dont les ventes cartonnaient. Avec un moteur de 1400 cm3 poussé à 93 ch accouplé à une boîte de vitesses à 5 rapports (celle de la R16 TX), la Renault 5 Alpine pouvait atteindre 175 km/h. Mais face à la Golf GTI plus puissante, elle ne pouvait pas lutter. Fin 1981, Renault dévoila une version plus musclée gavée par un turbocompresseur qui porta sa puissance à 110 ch. Comme par hasard, celle de la Golf GTI devenue iconique. La Renault 5 Alpine Turbo premier modèle iconique de de la génération Turbo Renault est une petite sportive très sympathique dont les performance et l'effet Turboi décoiffent! Chez Auxal nous sommes les spécialistes de ce modèle, nous vous proposons toutes les pièces pour votre R5 Renault 5 Alpine turbo type 122B avec son moiteur 840-26 840-C6J

bottom of page