Kit de joints boite BV 385/NG5 gearbox seals Renault 5 R5 Alpine | AUXAL, la qualité
top of page
Kit de joints boite BV 385/NG5 gearbox seals Renault 5 R5 Alpine

Kit de joints boite BV 385/NG5 gearbox seals Renault 5 R5 Alpine

SKU : 16-R5A-06-005
60,00 €Prix

Kit de joints pour BV 385 ou NG5 de Renault R5 Alpine ou Alpine Turbo

 

Pièce d'origine Renault.

 

- 2 joints de sortie de cardan

- 2 joints d'axe de commande

- 1 joint d'axe de compteur

- 2 joints de tulipes de sorties BV

- 1 joint d'arbre d'embrayage

- 2 joints d'écrous de sortie de différentiel

- goupilles de cardans x 4

 

———————————————

 

Seals set for GB 385 or NG5 of Renault R5 alpine or Alpine Turbo  - Gordini

 

OEM part

 

- 2 seals for driveshaft

- 2 seals for GB ratchet axle

- 1 seal for speedometer pinion

- 2 seals for output flange

- 1 seal for clutch shaft

- 2 seals for preload nut for differential

- 4 cardans pins

  • Détails techniques

    Joint de haute qualité, fabrication allemande.

    Pour le montage des joints se référer au Manuel de Réparation Renault disponible ICI.

  • Information Supplémentaire

    Retrouvez toutes les pièces destinées à la boite de vitesses - BV pour votre auto chez Auxal, nous seulement nous vous proposons le plus grand choix de pièces exclusives de notre fabrication mais de plus nous sommes la pour vous conseiller. Syncros, roulement, NG5, BE1 BE3, 385, JB3, MA joint carter, joint BV, joint transmission, cardan SKF, cardan origine, transmission, kit roulement BE3, roulement boite, tringlerie, renvoie, ressort. On ne pourrait pas parler de la Renault 5 Alpine sans parler de la VW Golf GTI MKI, les deux voitures étant sorties pratiquement la même année. Après la période faste et heureuse de la 8 Gordini qui a généré toute une série de talentueux pilotes français devenus célèbres, la Renault 12 du même nom changeait radicalement la donne en proposant, via la traction avant, une nouvelle sportive s'attirant les foudres des fanas de la 8. Ainsi, après cette ère Gordini, Renault changea son fusil d'épaule et s'orienta vers des voitures moins radicales dans leur philosophie en jetant son dévolu sur la bête à succès du moment : la Renault 5 était née et ses déclinaisons sportives deviennent rapidement ds mythes: Renault 5 R5 Alpine, Alpine Turbo ou R5 Turbo. Première arrivée la Renault 5 R5 Alpine atmosphérique avec son moteur atmosphérique de 93chs type 840-25 et la base même de la patite sportive Renault. Auxal vous propose le plus grand choix de pièces pour votre R5 Alpine type R1223 Depuis mai 1976, avec l'Alpine, Renault proposait une version plus musclée de la R5 dont les ventes cartonnaient. Avec un moteur de 1400 cm3 poussé à 93 ch accouplé à une boîte de vitesses à 5 rapports (celle de la R16 TX), la Renault 5 Alpine pouvait atteindre 175 km/h. Mais face à la Golf GTI plus puissante, elle ne pouvait pas lutter. Fin 1981, Renault dévoila une version plus musclée gavée par un turbocompresseur qui porta sa puissance à 110 ch. Comme par hasard, celle de la Golf GTI devenue iconique. La Renault 5 Alpine Turbo premier modèle iconique de de la génération Turbo Renault est une petite sportive très sympathique dont les performance et l'effet Turboi décoiffent! Chez Auxal nous sommes les spécialistes de ce modèle, nous vous proposons toutes les pièces pour votre R5 Renault 5 Alpine turbo type 122B avec son moiteur 840-26 840-C6J

bottom of page