top of page
Kit rénovation bas moteur R5 Alpine & Turbo

Kit rénovation bas moteur R5 Alpine & Turbo

SKU : 16-R5-10-019
162,00 €Prix

Kit rénovation bas moteur:Jeu de coussinets de bielles (bi-metal) + coussinets de vilebrequin + cales latérales + segments pour Renault R5 Alpine ou/Alpine Turbo, moteur type 840-25 / 840-26

 

Coussinets de bielles: Diamètre Arbre Standard :43.964 / 43.980 mmLargeur totale : 17.75 mm

 

Cote standard, possibilité cote réparation sur demande.Coussinets de haute qualité, fabriquant d'origine, fabrication allemande, fabrication de type bi-métal supérieure à l'origine.

 

Matériau: AISn20Cu Coussinets de vilebrequin: Diamètre tourillons: 54.785 / 54.805mmLargeur coussinet: 19.50mm Montage possible sur moteur préparés etc.

 

Cote standard, possibilité cote réparation sur demande.

 

Coussinets de haute qualité, fabriquant d'origine, fabrication allemande, fabrication de type bi-métal supérieure à l'origine.

 

Matériau: AISn20Cu

 

Segments:

 

- Segments coupe feu : 1.75 mm

- Segment étanchéité : 2.00 mm

- Segment racleur : 4.00 mm

 

Segments de haute qualité, fabriquant d'origine, fabrication allemande.

 

Segments avec revêtement chrome, pour alésage / pistons d'origine.

 

Montage possible sur moteur préparés etc.

 

Cales latérales: Cote standard, possibilité cote réparation sur demande.

 

Cales de haute qualité fabriquant d'origine, fabrication allemande, fabrication

 

——————————————-

 

Conrods - crankshaft bearings / pistons rings / thrust washers set for Renault R5 Alpine / Gordini & Turbo engine type 840-25 / 840-26

 

Conrods bearing :Diameter shaft on crank : 43.964 / 43.980 mm

 

Total width totale : 17,75 Standard dimension, possibility to have the reparation size.

 

High quality conrods bearing, OEM manufacturer, Deutsch manufacturer, bi-metalic technologie.

 

Material: AISn20Cu

 

Crankshaft bearing: Diameter shaft on crank : 54.785 / 54.805mmTotal width totale : 19.50mm Standard dimension, possibility to have the reparation size.

 

High quality conrods bearing, OEM manufacturer, Deutsch manufacturer, bi-metalic technologie.

 

Material: AISn20Cu

 

Pistons rings: Set for Renault 5 Alpine / Gordini / Turbo engine type 840-25 / 840-26 rings per piston:

 

- Fire ring : 1.75 mm - Sealing ring : 2.00 mm - Scraper ring : 4.00 mm

 

High quality rings, OEM manufacturer, Deutsch manufacturer.

 

Chrome plating rings, for original bore / OEM piston.Bore dimension : 76mm

 

Thrust washer: Standard dimension, possibility to have the reparation size.

 

High quality bearing, OEM manufacturer, Deutsch manufacturer, bi-metalic technology.Material: AISn20Cu

  • Détails technique

    Nous vous proposons ici un kit qualité origine, bi-métal.

    Pour 99% des cas, l'utilisation de coussinets tri-métal est inutile sauf pour alléger votre porte feuille.

    Fort de notre expérience sur banc moteur, le passage à des coussinets tri-métal ne se justifie que rarement contrairement à la légende!

  • Information Supplémentaire

    Retrouvez toutes les pièces destinées à l'entretien ou la renovation du moteur pour votre auto chez Auxal, nous seulement nous vous proposons le plus grand choix de pièces exclusives de notre fabrication mais de plus nous sommes la pour vous conseiller. Nous vous proposons tout le nécessaire afin d'entretenir ou rénover le moteur de votre yougtimer : coussinets villebrequin ligne et bielle, pochette joints, kit rénovation moteur, piston segment chemises, pompe essence  On ne pourrait pas parler de la Renault 5 Alpine sans parler de la VW Golf GTI MKI, les deux voitures étant sorties pratiquement la même année. Après la période faste et heureuse de la 8 Gordini qui a généré toute une série de talentueux pilotes français devenus célèbres, la Renault 12 du même nom changeait radicalement la donne en proposant, via la traction avant, une nouvelle sportive s'attirant les foudres des fanas de la 8. Ainsi, après cette ère Gordini, Renault changea son fusil d'épaule et s'orienta vers des voitures moins radicales dans leur philosophie en jetant son dévolu sur la bête à succès du moment : la Renault 5 était née et ses déclinaisons sportives deviennent rapidement ds mythes: Renault 5 R5 Alpine, Alpine Turbo ou R5 Turbo. Première arrivée la Renault 5 R5 Alpine atmosphérique avec son moteur atmosphérique de 93chs type 840-25 et la base même de la patite sportive Renault. Auxal vous propose le plus grand choix de pièces pour votre R5 Alpine type R1223 Depuis mai 1976, avec l'Alpine, Renault proposait une version plus musclée de la R5 dont les ventes cartonnaient. Avec un moteur de 1400 cm3 poussé à 93 ch accouplé à une boîte de vitesses à 5 rapports (celle de la R16 TX), la Renault 5 Alpine pouvait atteindre 175 km/h. Mais face à la Golf GTI plus puissante, elle ne pouvait pas lutter. Fin 1981, Renault dévoila une version plus musclée gavée par un turbocompresseur qui porta sa puissance à 110 ch. Comme par hasard, celle de la Golf GTI devenue iconique. La Renault 5 Alpine Turbo premier modèle iconique de de la génération Turbo Renault est une petite sportive très sympathique dont les performance et l'effet Turboi décoiffent! Chez Auxal nous sommes les spécialistes de ce modèle, nous vous proposons toutes les pièces pour votre R5 Renault 5 Alpine turbo type 122B avec son moiteur 840-26 840-C6J

bottom of page