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Manchon pompe essence embout raccord 205 GTI AMFG fuel pump

Manchon pompe essence embout raccord 205 GTI

SKU : 21-205-11-074
24,00 €Prix

Raccord de pompe à essence pour pompe de type AMFG.

 

Pour tout moteur XU à injection Peugeot Raccord souvent détérioré / abîmé

 

Livré avec un seul collier, pour celui côté corps, réutiliser le collier d’origine qui se clipse, aucune pince ne pouvant passer une fois monté pour le sertir.

 

 

Fuel pump pipe for all XU injection engine For fuel pump type AMFG

 

Supply with clips

Quantité
    • Qu’est-ce qu’un raccord de pompe à essence ?

      Sur Peugeot 205 GTI comme sur toute voiture, cet élément de connexion permet de relier la pompe à carburant aux autres composants du système d’alimentation que sont les :

      • durites de carburant ;
      • réservoir ;
      • module de jauge.

       

      À quoi sert un raccord de pompe à essence automobile ?

       

      Un raccord sur pompe à essence remplit plusieurs rôles importants :

      • Assurer l’étanchéité : il empêche les fuites de carburant aux points de connexion
      • Faciliter le montage/démontage : certains raccords sont à clips ou à vis, ce qui permet un remplacement rapide
      • Maintenir la pression : dans les systèmes à injection, une bonne connexion est essentielle pour garder une pression constante
      • Protéger contre les vibrations : certains raccords souples absorbent les vibrations du moteur ou de la route.
    • Quels symptômes d’un raccord défectueux ?

      Un raccord de pompe à essence défectueux peut être la source de plusieurs signaux d’alerte identiques sur une 205 GTI comme sur un modèle plus récent. Ces symptômes, souvent similaires à ceux d’une fuite de carburant ou d’un problème de pression, sont à observer avec prudence :

       

      • une odeur d’essence persistante autour du véhicule, surtout après un plein ou lorsque le moteur est en marche, peut provenir d’un raccord mal serré, fissuré ou fendu ;
      • des gouttes ou taches sous la voiture, près du réservoir ou des durites, de l’humidité autour du raccord ou de la pompe indiquent une fuite de carburant ;
      • un démarrage difficile ou le moteur de votre 205 GTI qui cale, des à-coups à l’accélération, s’expliquent par une perte de pression dans le circuit et peut être confirmé par un test de pression ;
      • si le carburant fuit lentement et augmente la consommation sans explication apparente ;
      • le voyant moteur ou système antipollution allumé alerte sur une fuite de carburant ou de vapeur via le système OBD ;
      • un sifflement ou bruit anormal peut-être est lié à un raccord mal fixé laissant passer de l’air ou du carburant sous pression.
    • Remplacer un raccord défectueux sur 205 GTI

      Attention aux particularités de la Peugeot 205 GTI :

      La Peugeot 205 GTI utilise une injection mécanique ou électronique selon la version (1.6 ou 1.9), donc les raccords peuvent varier légèrement.


      Le réservoir est accessible par dessous, mais la pompe à essence est souvent accessible par une trappe sous la banquette arrière.
      Les raccords sont généralement à colliers ou vissés, pas de quick connect comme sur les véhicules modernes.


      Pour remplacer le raccord de manchon de la pompe à essence sur une Peugeot 205 GTI, voici un aperçu des étapes à suivre :

       

      1. Mise en sécurité du véhicule pour travailler :
      On débranche la batterie pour éviter tout risque d’étincelle et on s’assure de travailler dans un endroit bien ventilé, sans flamme ni source de chaleur.

       

      2. Accéder à la pompe à essence :
      Sur la 205 GTI, la pompe est généralement située sous la voiture, près du réservoir. Il faut donc soulever la voiture avec un cric et la sécuriser avec des chandelles.

       

      3. Dépose du manchon :
      Identifiez le manchon (durite souple) reliant la pompe au circuit de carburant.
      Dévissez les colliers de serrage à chaque extrémité du manchon.
      Retirez délicatement le manchon et placez un récipient pour récupérer l’essence résiduelle.

       

      4. Remplacement par un manchon de pompe à essence neuf :
      Choisissez un nouveau manchon de même diamètre et résistance à l’essence (Auxal vous conseille sur demande).
      Fixez-le avec des colliers neufs (type Serflex ou Colson comme recommandé par tous les spécialistes de 205 GTI comme Auxal).

       

      5. Vérification :
      Rebranchez la batterie, mettez le contact sans démarrer pour amorcer la pompe et vérifiez l’absence de fuite.

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