top of page
Necessaire etrier Bendix 48mm sans piston Renault 5 R5 alpine brake calliper

Necessaire etrier Bendix 48mm sans piston Renault 5 R5 alpine brake calliper

SKU : 16-R5A-05-003
17,00 €Prix

Kit de joints pour étrier Bendix de Renault R5 Alpine - Alpine turbo.

Pour étrier Bendix avec piston diamètre 48mm
Fabriquant origine.

Kit comprenant:

- joint de piston
- cache poussière de piston
- cache vis de purge
- joint entre corps étriers

-----------------------------------------------------

Complete seals kit for Renault R5 Alpine - alpine turbo - Gordini turbo
For Bendix caliper with piston diameter 48mm.

  • INFORMATIONS TECHNIQUES

    Fabrication allemande, fournisseur origine Renault.

     

    Qualité origine

     

    Pour le montage de ce kit se référer au Manuel de Réparation Renault disponible ICI ou à la RTA ICI.

     

    Attention, élément de sécurité, assurez vous de disposer des compétences et de l'outillage nécessaire afin de réaliser un montage de qualité. Nous proposons également un service de rénovation d'étriers.

     

     

     

     

     

  • Information Supplémentaire

    Retrouvez toutes les pièces destinées au freinage pour votre auto chez Auxal, nous seulement nous vous proposons le plus grand choix de pièces exclusives de notre fabrication mais de plus nous sommes la pour vous conseiller. Nous vous proposons tout le nécessaire afin d'entretenir le système de freinage de voutre auto: plaquettes, disques, étriers Girling BENDIX ATE, kit rénovation, joints, flexibles origine, flexibles aviation maitre cylindre, mastervac repartaiteur compensateur. On ne pourrait pas parler de la Renault 5 Alpine sans parler de la VW Golf GTI MKI, les deux voitures étant sorties pratiquement la même année. Après la période faste et heureuse de la 8 Gordini qui a généré toute une série de talentueux pilotes français devenus célèbres, la Renault 12 du même nom changeait radicalement la donne en proposant, via la traction avant, une nouvelle sportive s'attirant les foudres des fanas de la 8. Ainsi, après cette ère Gordini, Renault changea son fusil d'épaule et s'orienta vers des voitures moins radicales dans leur philosophie en jetant son dévolu sur la bête à succès du moment : la Renault 5 était née et ses déclinaisons sportives deviennent rapidement ds mythes: Renault 5 R5 Alpine, Alpine Turbo ou R5 Turbo. Première arrivée la Renault 5 R5 Alpine atmosphérique avec son moteur atmosphérique de 93chs type 840-25 et la base même de la patite sportive Renault. Auxal vous propose le plus grand choix de pièces pour votre R5 Alpine type R1223 Depuis mai 1976, avec l'Alpine, Renault proposait une version plus musclée de la R5 dont les ventes cartonnaient. Avec un moteur de 1400 cm3 poussé à 93 ch accouplé à une boîte de vitesses à 5 rapports (celle de la R16 TX), la Renault 5 Alpine pouvait atteindre 175 km/h. Mais face à la Golf GTI plus puissante, elle ne pouvait pas lutter. Fin 1981, Renault dévoila une version plus musclée gavée par un turbocompresseur qui porta sa puissance à 110 ch. Comme par hasard, celle de la Golf GTI devenue iconique. La Renault 5 Alpine Turbo premier modèle iconique de de la génération Turbo Renault est une petite sportive très sympathique dont les performance et l'effet Turboi décoiffent! Chez Auxal nous sommes les spécialistes de ce modèle, nous vous proposons toutes les pièces pour votre R5 Renault 5 Alpine turbo type 122B avec son moiteur 840-26 840-C6J

bottom of page