Necessaire renovatin etrier avant Bendix R5 Renault 5 Alpine coupe 54mm | AUXAL, la qualité
top of page
Nécessaire étrier AV. sans piston Bendix R5A / R5AT Coupe diam. 54mm

Necessaire renovatin etrier avant Bendix R5 Renault 5 Alpine coupe 54mm

SKU : 16-R5A-05-006
21,00 €Prix

Kit complet rénovation étrier AV. pour Renault R5 Alpine turbo / Gordini turbo coupe.
Montage sur R12 Gordini, R15 TS, R17, A310 1600

Contenu du kit:

- joint de piston
- cache poussières piston
- vis de purge (au choix 2 sont livrés avec en fonction de la profondeur du taraudage)
- cache vis de purge

Pièces neuves, fabrication par sous traitant d'origine (allemand).

Montage sur R5 Alpine et R5 alpine turbo

Diamètre piston: 54mm
Pour montage  Bendix

Possibilité vente kit de joints ou/et piston à l'unité.

  • INFORMATIONS TECHNIQUES

    Fabrication allemande, fournisseur origine Renault.

     

    Qualité origine

     

    Pour le montage de ce kit se référer au Manuel de Réparation Renault disponible ICI ou à la RTA ICI ou au Manuel de Réparation 122B coupe ICI.

     

    Attention, élément de sécurité, assurez vous de disposer des compétences et de l'outillage nécessaire afin de réaliser un montage de qualité. Nous proposons également un service de rénovation d'étriers.

     

     

     

     

     

  • Information Supplémentaire

    L'Alpine A310 est née dans la douleur. Jean Rédélé cède son entreprise à Renault et l'Alpine A310, née en quatre cylindres, va manquer son entrée dans l'arène des GT en raison d'une finition et de performances moyennes mais aussi de quelques soucis de mise au point. En 1977, Renault commercialise celle qui aurait du être née dès 1971 : l'Alpine A310 V6. Plus performante, avec un moteur 6 cylindres et une ligne retouchée, elle devait permettre à Alpine de revenir concurrencer Porsche. Auxal vous propose un grand nombre de pièces pour l'entretien de votre Alpine A310 4 ou 6 Cylindres moteur type 1600VE 1600VF 1600VG ou PRV6 Retrouvez toutes les pièces destinées au freinage pour votre auto chez Auxal, nous seulement nous vous proposons le plus grand choix de pièces exclusives de notre fabrication mais de plus nous sommes la pour vous conseiller. Nous vous proposons tout le nécessaire afin d'entretenir le système de freinage de voutre auto: plaquettes, disques, étriers Girling BENDIX ATE, kit rénovation, joints, flexibles origine, flexibles aviation maitre cylindre, mastervac repartaiteur compensateur. Si à priori la Renault 12 peu faire sourire aujourd'hui, il ne faut pas oublier qu'elle fut un modèle phare de la Régie Renault. Elle appartient à ces modèles, qui, après la Renault 4, ont imposé avec la Renault 16 la traction avant chez Renault. Alors pour son modèle de sport, la Renault 12 Gordini, ce type de propulsion sera évidemment conservé. A tort ? Pas si sûr, car aujourd'hui, hormis quelques allemandes, toutes les berlines sportives sont passées au roues avant. Auxal vous propose un grand nombre de pièces destinées à votre Renault 12 R12 Gordini avec moteur 807-20 type R1173 On ne pourrait pas parler de la Renault 5 Alpine sans parler de la VW Golf GTI MKI, les deux voitures étant sorties pratiquement la même année. Après la période faste et heureuse de la 8 Gordini qui a généré toute une série de talentueux pilotes français devenus célèbres, la Renault 12 du même nom changeait radicalement la donne en proposant, via la traction avant, une nouvelle sportive s'attirant les foudres des fanas de la 8. Ainsi, après cette ère Gordini, Renault changea son fusil d'épaule et s'orienta vers des voitures moins radicales dans leur philosophie en jetant son dévolu sur la bête à succès du moment : la Renault 5 était née et ses déclinaisons sportives deviennent rapidement ds mythes: Renault 5 R5 Alpine, Alpine Turbo ou R5 Turbo. Première arrivée la Renault 5 R5 Alpine atmosphérique avec son moteur atmosphérique de 93chs type 840-25 et la base même de la patite sportive Renault. Auxal vous propose le plus grand choix de pièces pour votre R5 Alpine type R1223 Depuis mai 1976, avec l'Alpine, Renault proposait une version plus musclée de la R5 dont les ventes cartonnaient. Avec un moteur de 1400 cm3 poussé à 93 ch accouplé à une boîte de vitesses à 5 rapports (celle de la R16 TX), la Renault 5 Alpine pouvait atteindre 175 km/h. Mais face à la Golf GTI plus puissante, elle ne pouvait pas lutter. Fin 1981, Renault dévoila une version plus musclée gavée par un turbocompresseur qui porta sa puissance à 110 ch. Comme par hasard, celle de la Golf GTI devenue iconique. La Renault 5 Alpine Turbo premier modèle iconique de de la génération Turbo Renault est une petite sportive très sympathique dont les performance et l'effet Turboi décoiffent! Chez Auxal nous sommes les spécialistes de ce modèle, nous vous proposons toutes les pièces pour votre R5 Renault 5 Alpine turbo type 122B avec son moiteur 840-26 840-C6J

bottom of page