Pochette de joints | joints moteur R5 Alpine | Alpine turbo | AUXAL
top of page
Pochette de joints moteur R5 Alpine / Alpine turbo

Pochette joint moteur Renault 5 R5 Alpine 7701462358 7701462357

SKU : 16-R5A-10-004
86,00 €Prix

Pochette de joints moteur complète pour Renault 5 Alpine et Renault 5 Alpine Turbo moteur type 840-25 / 840-26 / 840C7-26

Cette pochette intègre tous les joints du haut et du bas moteur.

Idéal pour une réfection moteur, il ne vous manquera rien.Joints de haute qualité, fabriquant d'origine.

Ce kit comprend :

- Joint de culasse (origine), cote origine soit: 1.6mm

- Joint cache culbuteur en liège

- Joint d'admission en une seule partie

- Joint d'échappement (x4)

- Joint puit de bougie (x4)

- Joint vis de cache culbuteur (x3)

- Joint pompe à eau coté culasse

- Joint carter de fermeture pompe à eau

- Joint carter de distribution en liège

- Joint carter d'huile en liège avec l2 demi lunes en caoutchouc

- Joint torique de chemise en Viton (x4)

- Joint de pompe à essence (x2 pour pompe + plaque sandwich retour huile carter)- Joint spy d'arbre à came en Viton

- Joint spy de vilebrequin en Viton

- Joint torique conduit admission coté turbo

- Joint torique liaison conduit admission

- Joint plaque sandwich filtre à huile

- Joint allumeur

- Joints en cuivre pour les différents capteurs + bouchons (température d'eau, sonde pression d'huile, bouchon huile)

Engine gasket kit for Renault 5 Alpine et Renault 5 Alpine Turbo, engine type 840-25 / 840-26 / 840C7-26.

This kit include all the gaskets for Renault 5 Alpine / Alpine turbo.

Perfect to rebuild an engine, high quality gaskets.OEM manufacturer.Include :

- Head cylinder gasket (OEM thickness), OEM thickness: 1.6mm

- Head cover gasket cork same original

- Intake manifold gasket

- Exhaust manifold gasket (x4)

- Spark plug well gasket (x4)

- Head cover bolt gasket (x3)

- Water pump gasket (head cylinder side)

- Water pump body gasket

- Timing cover gasket cork same original

- Oil sump cover gasket, cork same original with rubber pads for cranshaft caps

- O-ring for cylinder liner in Viton (x4)

- Fuel pump gaskets (x2 for fuel pump but also take off plate to oil return link)

- Oil seal for crankshaft Viton

- Oil seal for cameshaft Vison

- O-ring for intake pipe side turbo (turbo version)

- O-ring intake pipe for intake / turbo link (turbo version)

- O-ring for oil take off plate (in contact with the oil filter)- Ignition distributer gasket

- Copper gasket for all sensors and plugs (water temperature sensor, oil pressure sensor, oil plug, etc.).

  • DÉTAILS DE L'ARTICLE

    Fabrication exclusive AUXAL.

     

    Qualité origine, pochette ultra-complète

     

     

     

     

     

  • Information Supplémentaire

    Retrouvez toutes les pièces destinées à l'entretien ou la renovation du moteur pour votre auto chez Auxal, nous seulement nous vous proposons le plus grand choix de pièces exclusives de notre fabrication mais de plus nous sommes la pour vous conseiller. Nous vous proposons tout le nécessaire afin d'entretenir ou rénover le moteur de votre yougtimer : coussinets villebrequin ligne et bielle, pochette joints, kit rénovation moteur, piston segment chemises, pompe essence  On ne pourrait pas parler de la Renault 5 Alpine sans parler de la VW Golf GTI MKI, les deux voitures étant sorties pratiquement la même année. Après la période faste et heureuse de la 8 Gordini qui a généré toute une série de talentueux pilotes français devenus célèbres, la Renault 12 du même nom changeait radicalement la donne en proposant, via la traction avant, une nouvelle sportive s'attirant les foudres des fanas de la 8. Ainsi, après cette ère Gordini, Renault changea son fusil d'épaule et s'orienta vers des voitures moins radicales dans leur philosophie en jetant son dévolu sur la bête à succès du moment : la Renault 5 était née et ses déclinaisons sportives deviennent rapidement ds mythes: Renault 5 R5 Alpine, Alpine Turbo ou R5 Turbo. Première arrivée la Renault 5 R5 Alpine atmosphérique avec son moteur atmosphérique de 93chs type 840-25 et la base même de la patite sportive Renault. Auxal vous propose le plus grand choix de pièces pour votre R5 Alpine type R1223 Depuis mai 1976, avec l'Alpine, Renault proposait une version plus musclée de la R5 dont les ventes cartonnaient. Avec un moteur de 1400 cm3 poussé à 93 ch accouplé à une boîte de vitesses à 5 rapports (celle de la R16 TX), la Renault 5 Alpine pouvait atteindre 175 km/h. Mais face à la Golf GTI plus puissante, elle ne pouvait pas lutter. Fin 1981, Renault dévoila une version plus musclée gavée par un turbocompresseur qui porta sa puissance à 110 ch. Comme par hasard, celle de la Golf GTI devenue iconique. La Renault 5 Alpine Turbo premier modèle iconique de de la génération Turbo Renault est une petite sportive très sympathique dont les performance et l'effet Turboi décoiffent! Chez Auxal nous sommes les spécialistes de ce modèle, nous vous proposons toutes les pièces pour votre R5 Renault 5 Alpine turbo type 122B avec son moiteur 840-26 840-C6J

bottom of page