Radiateur de Chauffage Peugeot 205 GTI 1.6 et 1.9
Radiateur de chauffage pour Peugeot 205 GTI 1.6 ou 1.9 ou 205 Rallye
Référence origine: 6448G1 - 6448G2
Remplacer le radiateur chauffage d’une 205 GTI
Rien de moins confortable qu’une voiture qui ne vous offre pas un écrin de douce chaleur lors des plus rudes mois de l’année ! Youngtimer ou pas, le mauvais fonctionnement d’un radiateur de chauffage peut révéler ou causer d’autres dommages plus graves pour une Peugeot 205 GTI 16 ou 1.9. Remplacer le radiateur de chauffage de votre Peugeot de collection s’avère nécessaire en cas de :
- absence de chauffage dans l’habitacle ;
- fuites de liquide refroidissement, consécutives à un dysfonctionnement du radiateur de chauffage et pouvant affecter l’ensemble du système de refroidissement du moteur de votre 205 GTI ;
- surchauffe du moteur ;
- mauvaise circulation de l’air ;
- odeurs désagréables telles que dégagées par le liquide de refroidissement brûlé pénétrant l’intérieur de votre youngtimer.
Changer le radiateur de chauffage de ma 205 GTI
Munissez-vous des outils nécessaires pour substituer l’ancienne pièce détachée à la nouvelle :
- Coffret de cliquets et douilles pour dévisser les fixations du radiateur et des panneaux
- Tournevis pour retirer les vis des panneaux et des durites
- Pinces pour desserrer les colliers des durites
- Récipient pour recueillir le liquide de refroidissement lors de la vidange
- Produit de nettoyage pour nettoyer l’emplacement du radiateur et les durites
- Liquide de refroidissement neuf pour remplir le système après l’installation
Suivez ensuite ces étapes pour échanger le radiateur de chauffage abîmé de votre 205 GTI par un neuf :
- Préparation : le moteur doit être froid et la batterie débranchée pour éviter tout risque.
- Accédez au radiateur de chauffage en dévissant les vis de fixation du panneau inférieur du tableau de bord et retirez les durites de chauffage du radiateur en desserrant les colliers.
- Retirez du radiateur de chauffage endommagé en dévissant ses fixations avant de le sortir du véhicule.
- Nettoyez l’emplacement du radiateur pour enlever les débris et les feuilles.
- Installez le nouveau radiateur dans son logement et fixez-le avec les vis, reconnectez les durites de chauffage et serrez les colliers.
- Remplissez le système de refroidissement avec du liquide de refroidissement neuf, démarrez le moteur et vérifiez qu’il n’y a pas de fuites, que le radiateur de chauffage fonctionne correctement.
Auxal fournisseur de pièces détachées pour 205 GTI
Incarnation de la volonté de Peugeot de surpasser la VW Golf 1, une version sportive GTI est prévue pour le projet M24, alias la future Peugeot 205. Avec une stratégie commerciale étudiée, un engagement sportif au plus haut niveau, mais aussi accessible au plus grand nombre (groupe B, Rallye Raid, formules de promotion), et surtout des GTI performantes et homogènes en perpétuelle évolution, la 205 GTI va rapidement détrôner sa rivale. Reine des youngtimers, la Peugeot 205 GTI et toutes ses déclinaisons, 205 Rallye (1988-1992), Gentry, etc. permettent à la marque au lion de proposer une sportive pure et dure à un prix abordable à un large public. Ce succès se poursuit aujourd’hui et pousse Auxal à vous proposer toutes les pièces nécessaires à l’entretien de votre 205 GTI 1.6 ou 1.9 avec moteur XU5 ou XU9 et 205 Rallye avec moteur TU24. LIEN
Large choix au catalogue, conseils avant et après achat : Auxal vous accompagne dans votre aventure youngtimer !

















