Radiateur huile PEUGEOT 205 GTI
Radiateur huile pour 205 GTI 1.9. Pièce origine, référence 112405 / 1124-05 ou Valeo 816593. Peut être monté sur GTI 1.6 en utilisant les durites origines et plaque sandwich. ——————————————- Oil cooler for 205 GTI 1.9L OEM part, reference: 112405 / 1124-05 or Valeo 816593. Could be fix on 1.6 GTI also. |
Pourquoi changer le radiateur huile sur 205 GTI ?
Sortie en 1984, la petite lionne va se tailler la part du lion et devenir LA GTI de référence. Aujourd’hui encore, 25 ans après sa sortie, la 205 GTI s’attire la sympathie de tous et connaît un nouvel engouement auprès des amateurs. Cette youngtimer très prisée exige un soin tout particulier d’entretien et parfois de franche remise en état. Parmi les pièces vitales du circuit de refroidissement, le radiateur à huile d’une 205 GTI peut-être un élément à changer.
Le radiateur à huile d’une Peugeot 205 GTI présente des signes de faiblesse en cas de :
- Surchauffe du moteur
- Fuites de liquide de refroidissement
- Corrosion et usure
Certains symptômes peuvent vous alerter :
- Voyant de température allumé indiquant que le moteur est trop chaud
- Vapeur ou fumée blanche s’échappant du capot, conséquence de l’évaporation du liquide de refroidissement
- Odeurs de brûlé, de caoutchouc ou de liquide chaud indiquant une surchauffe
- Bruits inhabituels : cliquetis ou cognements
- Fuites de liquide de refroidissement, souvent de couleur verte, orange ou rose, laissant soupçonner un problème dans le système de refroidissement
- Perte soudaine de puissance du moteur.
Comment remplacer le radiateur de ma 205 GTI ?
- Préparation : assurez-vous que le moteur est froid avant de commencer et débranchez la batterie pour éviter tout risque électrique.
- Vidange du liquide de refroidissement : placez un récipient sous le radiateur, ôtez le bouchon de vidange du radiateur pour évacuer le liquide de refroidissement.
- Démontage du radiateur : déconnectez les durites du radiateur en desserrant les colliers, dévissez les fixations du radiateur et retirez-le du véhicule.
- Installation du nouveau radiateur : placez le nouveau radiateur dans son logement, reconnectez les durites, serrez les colliers, remplissez le radiateur avec du liquide de refroidissement neuf.
- Vérification : rebranchez la batterie, démarrez le moteur, vérifiez qu’il n’y a pas de fuites et que le nouveau radiateur à huile de votre 205 GTI fonctionne correctement.
Acheter un radiateur huile 205 GTI chez Auxal
De 105 ch en 1984, la 205 GTI ira jusqu’à 130 ch sur les plus puissantes et se déclinera en multiples versions pour coller au mieux à la clientèle (Rallye, CTI, Gentry…). Auxal vous propose toutes les pièces nécessaires à l’entretien de votre 205 GTI 1.6 1,6 L ou 1.9 1,9 L avec moteur XU5 ou XU9.
Retrouvez toutes les pièces destinées à l’entretien ou la rénovation de votre Peugeot 205 GTI chez Auxal : notre catalogue présente le plus grand choix de pièces exclusives de notre fabrication et nous sommes là pour vous conseiller. Nous vous proposons tout le nécessaire afin d’entretenir ou restaurer le circuit de refroidissement de votre youngtimer :
- radiateur cuivre ;
- kit durites eau ;
- robinet de chauffage ;
- radiateur de chauffage ;
- thermostat ;
- pompe à eau ;
- ventilateur ;
- etc.

















