top of page
Radiateur Peugeot 205 GTI CTI 1.6 1.9 1L6 1L9 radiator  1300H6 1300H7 1300K5

Radiateur Peugeot 205 GTI CTI 1.6 ou 1.9

SKU : 21-205-09-066
75,00 €Prix

Radiateur moteur pour 205 GTI 1.6 (1,6 L) ou 1.9 (1,9 L)

Dimensions : 620 x 300 x 35mm

Références origine : 1300H6 / 1300H7 / 1300K5 / 130038 / 130039

Quantité
    • Remplacer le radiateur d’une 205 GTI 1.6 ou 1.9

      Née dans la décennie 1980, la Peugeot 205 GTI est une légende qui circule encore et conquiert toujours un public toujours plus large. De petite sportive accessible au plus grand nombre à youngtimer particulièrement recherchée, la 205 GTI 1.6 ou 1.9 mérite tous les soins. Entretien régulier ou opération de restauration, le circuit de refroidissement moteur et son radiateur nécessitent parfois l’apport de pièces de rechange neuves.


      Le radiateur de refroidissement à eau a pour fonction de :
      refroidir le moteur ;

      • aider à la circulation du liquide de refroidissement à travers le moteur en absorbant sa chaleur ;
      • prévenir la surchauffe ;
      • maintenir, stabiliser et améliorer les performances moteur.

      Sortie de grange, utilisation brutale ou âge vénérable en cause, certains indices riment avec radiateur moteur défectueux :

       

      • surchauffe du moteur ;
      • fuites de liquide de refroidissement que l’on devine s’il y a des taches sous votre 205 GTI ;
      • niveau de liquide de refroidissement trop régulièrement bas ;
      • décoloration du liquide de refroidissement qui se teinte de rouille ou contient des dépôts ;
      • bruits insolites tels que gargouillis, cliquetis en provenance du radiateur ;
      • ailettes de radiateur endommagées : tordues ou obstruées, elles sont particulièrement mauvais signe.
    • Changer un radiateur moteur 205 GTI soi-même

      Équipez-vous des outils nécessaires :

      • Gants de protection et lunettes de sécurité pour mécanique automobile
      • Clé à molette
      • Tournevis plat cruciforme
      • Bac pour recueillir le liquide de refroidissement usagé
      • Liquide de refroidissement neuf
      • Manuel d’utilisateur de la voiture et guide technique agréé constructeur

      Pour procéder au remplacement du radiateur de refroidissement du moteur de votre Peugeot 205 GTI, veillez à prendre votre temps et à suivre chaque étape minutieusement :

      1. Préparatifs :

      • Garez votre voiture sur une surface plane et sécurisée.
      • Coupez le moteur et laissez-le refroidir complètement pour éviter les brûlures.
      • Débranchez la batterie pour des raisons de sécurité

      2. Vidange du système de refroidissement :

      • Placez un récipient sous le radiateur pour recueillir le liquide usagé.
      • Ouvrez le robinet de vidange du radiateur ou retirez le bouchon inférieur pour laisser couler le liquide.

      3. Retrait de l’ancien radiateur de refroidissement :

      • Déconnectez les durites du radiateur en desserrant les colliers de serrage.
      • Retirez les fixations qui maintiennent le radiateur en place (vis ou clips).
      • Retirez soigneusement le radiateur de son emplacement. 

      4. Mise en place du radiateur de refroidissement neuf sur votre 205 GTI :

      • Placez le nouveau radiateur dans les emplacements prévus.
      • Rebranchez toutes les durites et serrez-les avec les colliers de serrage neufs.
      • Reconnectez la sonde du ventilateur si nécessaire.
      • Remplissez le système avec du liquide de refroidissement neuf.
      • Vérifiez le niveau après avoir fait tourner le moteur et laissé refroidir .

      5.Tester votre Peugeot 205 GTI

    • Pièces détachées pour 205 GTI chez Auxal

      Version sportive GTI prévue pour la future Peugeot 205, cette youngtimer est le fruit d’une stratégie commerciale étudiée, d’un engagement sportif au plus haut niveau accessible au plus grand nombre (groupe B, Rallye Raid, formules de promotion). Chez Peugeot, la période 1980-1990 connaît des GTI performantes et homogènes en perpétuelle évolution. La 205 GTI va ainsi rapidement détrôner la Golf GTI, sa rivale. Engouement populaire immédiat et renouvelé avec le temps, la sportive fait encore la joie et le plaisir de conduire de nombreux amateurs de youngtimers.

      Pour un entretien et des rénovations à l’identique et en parfaite conformité de votre 205 GTI 1.6 (moteur XU5) ou 1.9 (moteur XU9), Auxal vous propose toutes les pièces nécessaires. Consultez notre catalogue complet en ligne ! Auxal met à votre disposition le plus grand choix de pièces exclusives de notre fabrication, mais répond aussi présent pour vous conseiller. Retrouvez toutes les pièces de rechange indispensables pour entretenir ou rénover le circuit de refroidissement de votre youngtimer : 

      • radiateur huile ;
      • radiateur de chauffage ;
      • kit durites eau ;
      • robinet chauffage
      • etc.
    bottom of page