top of page
Soufflet direction assistee R5 Alpine turbo TX steering gaiter

Soufflet direction assistee R5 Alpine turbo TX steering gaiter

SKU : 20-R5AT-04-041
30,00 €Prix

Soufflet de direction assistée pour Renault 5 alpine turbo et R5 TX

 

Produit origine, top qualité Soufflet très souvent déchiré ou abimé.

 

Référrence origine: 7700706594

 

Pièce numéro 40 sur la vue éclatée

 

—————————-

 

Power steering gaiter for Renault 5 Alpine turbo or R5 TX 100% OEM conformity

 

OEM reference: 7700706594

 

Parts number 40 on explode view

  • Information Supplémentaire

    Depuis mai 1976, avec l'Alpine, Renault proposait une version plus musclée de la R5 dont les ventes cartonnaient. Avec un moteur de 1400 cm3 poussé à 93 ch accouplé à une boîte de vitesses à 5 rapports (celle de la R16 TX), la Renault 5 Alpine pouvait atteindre 175 km/h. Mais face à la Golf GTI plus puissante, elle ne pouvait pas lutter. Fin 1981, Renault dévoila une version plus musclée gavée par un turbocompresseur qui porta sa puissance à 110 ch. Comme par hasard, celle de la Golf GTI devenue iconique. La Renault 5 Alpine Turbo premier modèle iconique de de la génération Turbo Renault est une petite sportive très sympathique dont les performance et l'effet Turboi décoiffent! Chez Auxal nous sommes les spécialistes de ce modèle, nous vous proposons toutes les pièces pour votre R5 Renault 5 Alpine turbo type 122B avec son moiteur 840-26 840-C6J Née en 1972, la Renault 5 fut la première petite citadine polyvalente, à la fois simple et pimpante. Elle resta en tête des ventes 10 ans durant, Dans un paysage automobile où les petits modèles populaires français ont essentiellement pour noms Citroën 2CV et Renault 4, la nouvelle petite Renault va représenter la modernité même. Au sein de la Régie Renault, nombreux sont pourtant ceux qui misent sur la Renault 6, amenée à supplanter la vieillissante R4, apparue en 1961. Un modèle, lancé en 1968, dont l’accouchement fut laborieux, et qui ne parviendra jamais à remplacer la 4L. Les mêmes “visionnaires” ne parient pas un Franc sur le “projet 122”, notamment en raison de ses deux-portes seulement. Dans le contexte économique et social particulier des seventies, l’avènement des 30 glorieuses, une crise économique marquée par deux chocs pétroliers consécutifs, les mouvements politiques et sociaux, l’émancipation des femmes, la libération sexuelle, le retour des idées libérales ou encore les débuts de l’écologie, il est aussi difficile que passionnant d’interpréter les attentes d’une clientèle qui vient de vivre mai 1968… C’est ce à quoi s’attellent Gaston Juchet, le patron du style, et l’un de ses stylistes, Michel Boué, soutenus par un certain Bernard Hanon qui, après avoir occupé moult postes au sein de la Régie depuis 1959, fut également un temps responsable marketing aux Etat-Unis. Il en revint persuadé qu’il existe désormais un marché de la seconde voiture avec l’avènement du travail des femmes. Il deviendra, en 1981, PDG, nommé par un certain François Mitterrand. Hanon fut le premier à croire en une petite voiture qui ne soit pas seulement utilitaire comme les R4 et R6, mais “plaise aux femmes, offre un confort de berline de milieu de gamme pour rallier Paris à Marseille, tout en pouvant accueillir différentes mécaniques”. Bref, la première petite “polyvalente” venait d’être inventée.  Auxal vous propose le plus grand choix de pièces pour votre Renault 5 R5 tout type R1221 R1222 R1223 R122B R1229 R1225 R1226 R1227 R1228 R1229 R1240 R1242 R1244 R1247 R1249 R1390 R1391 R1392 R1394 R1395 R1396 R1397 R1399 R2381 R2382 R2386 R2387 Retrouvez toutes les pièces destinées à l'entretien ou la renovation des trains roulants pour votre auto chez Auxal, nous seulement nous vous proposons le plus grand choix de pièces exclusives de notre fabrication mais de plus nous sommes la pour vous conseiller. Nous vous proposons tout le nécessaire afin d'entretenir ou rénover le circuit de refroidissement de votre yougtimer : rotule, pack rotules, roulement, jantes, biellettes

bottom of page