GOLF 1 GTI
Quelle partie pouvons nous soigner ?
Carrosserie
Boite de vitesse
Échappement
Habitacle
Freinage
Alimentation - Carburant
Moteur
Electricité / Electronique
Refoidissement
Trains roulants
Allumage
Désolé! Il n'y a aucun résultat
Pièces détachées Golf 1
La naissance de la Volkswagen Golf 1 GTI n’est pas banale. Un des ingénieurs de Volkswagen a voulu créer une Golf 1 plus performante et plus punchy que les versions classiques.
Lors de la présentation de son projet aux hauts dirigeants de Volkswagen, ce ci aurait tout simplement nié le projet. Convaincu et obstiné cet ingénieur développa tout de même cette variante sportive dans le dos de sa direction. La Golf GTI 1 est née en 1974 et deviendra très la voiture emblématique des yougtimers des années 80 – 90.
Des millions d'adeptes à travers le monde qui apprécient toujours l'excellent travail de la firme allemande dans chacune de ses sept générations. Ainsi, en 1975, la Volkswagen Golf GTI 1 améliorée arrive au salon de l'automobile de Francfort. Légèrement différente sur le plan esthétique, elle est présentée avec les sièges capitonnés à carreaux qui sont encore commercialisés aujourd'hui, son fameux pommeau représentant une balle de golf et des profils rouges sur la calandre ainsi que, comment son nom l’indique, l’acronyme GTI qui signifie " Gran Turismo Injection ".
Avec 110 ch et ses 800 kilos, la Golf GTI 1 était un véhicule du quotidien et très attachant pour ses adeptes qui attendaient un peu de piment sur l’asphalte pouvant accélérer de 0 à 100 km/h en 9 secondes. GTI, 3 lettres que tout amateur de youngtimer devrait retenir comme synonyme des meilleures années de l'industrie automobile.