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R9 TURBO

Quelle partie pouvons nous soigner ? 

Carrosserie pour R9 Turbo

Carrosserie

Boite de vitesse pour R9 Turbo

Boite de vitesse

Echappement pour R9 Turbo

Echappement

Habitacle pour R9 Turbo

Habitacle

Freinage pour R9 Turbo

Freinage

Alimentation Carburation pour R9 Turbo

Alimentation - Carburation

Moteur pour R9 Turbo

Moteur

Electricité Electronique pour R9 Turbo

Electricité / Electronique

Refroidissement pour R9 Turbo

Refroidissement

Trains roulants pour R9 Turbo

Trains roulants

Allumage pour R9 Turbo

Allumage

Pièces détachées R9 Turbo

A l’époque de sa sortie en 1984, Renault ambitionne toujours de devenir n°1 en Europe. Elue voiture de l’année en 1982 la Renault R9 a marqué nos esprits surtout dans sa version turbo qui s’est imposée par le succès de sa grande sœur la R11 qui a eu plus de succès qu’elle. 


Reconnaissable à ses 4 feux avant style Doloréan, des pare-chocs et becquet aux couleurs de sa carrosserie, une silhouette très carrée, plus agressive, la mention Turbo inscrite sur les 4 faces de notre R9 Turbo avec ses stripping latéraux au niveau des ailes arrières. 


Coté bitume, elle roule en jantes 14 pouces sur un essieu de R11 Zender issue lui-même de la Super 5 GT Turbo. Le moteur de notre Renault R9 Turbo 105 chevaux est équipé d’un Turbo de 1379cm3, lui-même issu des R5 Alpine, vitesse de pointe 185 km/h.