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Une pièce fiable, pour une restauration réussie

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Kit roulements  roulement boite BV BE1  BE3 Peugeot 205 / 309 GTI

Kit roulements boîte de vitesses BE1 BE3 Peugeot 205/309 GTI

SKU : 20-205-06-040
291,00 €Prix

Kit de roulements  et joints sortie boîte de vitesses et arbre embrayage pour BV PSA type BE1 ou BE3.

 

Le kit comprend :

 

  • roulements couples ;
  • roulements d'arbres ;
  • joint arbre embrayage ;
  • joints sortie BV.
Quantité
    • Rôle du kit roulements BV BE1/BE3 205 GTI

      Révision ou restauration de la boîte de vitesses BE1 ou BE3 sur Peugeot 205 GTI, utiliser un kit roulements est essentiel :

      1.  Usure naturelle des roulements : avec les années et la conduite, les roulements de boîte de vitesses s’usent à force de frottements, de charges et de variations de température, ce qui peut entraîner des bruits anormaux, des difficultés de passage de vitesses ou même des dommages internes.

      2.  Prévention des pannes : remplacer les roulements avant qu’ils ne cassent permet d’éviter des réparations coûteuses ou une casse complète de la boîte.

      3.  Performance et fiabilité : des roulements neufs assurent un fonctionnement plus fluide, une meilleure transmission de la puissance et une réduction des vibrations.

      4.  Compatibilité spécifique : les boîtes BE1 et BE3 ont des spécificités mécaniques et un kit dédié garantit que tous les roulements sont aux bonnes dimensions et spécifications.


      Symptômes d’un roulement usé

       

      Bruits anormaux : ronronnement sourd ou grondement qui augmentent avec la vitesse, boîte qui émet des claquements ou grincements au changement de vitesse ou en roulant.

      Vibrations dans le levier de vitesses, le plancher ou le volant.

      Jeu ou flou dans la transmission avec difficulté à passer les vitesses et manque de précision dans la boîte.

      Fuite d’huile : un roulement usé peut endommager les joints spi, entraînant des fuites d’huile de boîte.

      Surchauffe anormale de la boîte ou du moyeu.

      Usure irrégulière des composants : tels que les pignons, arbres ou autres pièces mécaniques.

       

      Comment savoir ?

       

      Inspection visuelle lors du démontage : roulement marqué, rouillé, ou avec jeu excessif.
      Analyse de l’huile : présence de limaille ou de particules métalliques.

    • Remplacer les roulements sur BV de 205 GTI

      Outillage pour cette intervention sur la boîte de vitesse de votre 205 GTI :

      • Clés et douilles
      • Extracteur de roulement ou presse
      • Marteau et chasse
      • Nettoyant dégraissant
      • Joints neufs (si inclus dans le kit)
      • Huile de boîte adaptée

       

      Attention à votre sécurité :

      • Travaillez sur une surface plane
      • Débranchez la batterie
      • Levez le véhicule et sécurisez-le avec des chandelles

      Ainsi préparé, passez ensuite aux choses sérieuses !

      Démontage de la boîte de vitesses :

      • Vidangez l’huile de boîte
      • Démontez les cardans
      • Déconnectez les câbles de commande
      • Déposez la boîte de vitesses du moteur

      Ouverture de la boîte :

      • Démontez le carter de boîte
      • Identifiez les roulements à remplacer (visuellement ou selon les symptômes)
      • Notez l’ordre de démontage des composants (photos conseillées)

      Enlever les roulements abîmés :

      • Utilisez un extracteur ou une presse pour retirer les roulements
      • Attention à ne pas forcer au risque d’endommager les portées ou les arbres

      Montage des roulements neufs :

      • Nettoyez les portées
      • Chauffez légèrement les roulements (au four ou avec un décapeur thermique) pour faciliter l’emboîtement
      • Insérez-les avec une presse ou un maillet + douille adaptée
      • Vérifiez qu’ils sont bien en place, sans jeu

      Remontage de la boîte :

      • Remontez les composants dans l’ordre inverse
      • Remplacez les joints spi si nécessaire
      • Refermez le carter avec un joint neuf ou pâte à joint
      • Remontez la boîte sur le moteur

      Remplissage et test :

      • Remplissez avec l’huile de boîte recommandée (souvent 75W80 ou 75W90)
      • Testez le fonctionnement à l’arrêt, puis en roulant


      Retrouvez toutes les pièces destinées à la boîte de vitesses — BV pour votre 205 GTI chez Auxal, nous seulement nous vous proposons le plus grand choix de pièces exclusives de notre fabrication, mais de plus nous sommes là pour vous conseiller :

      • syncros ;
      • roulement ;
      • NG5, BE 1 BE 3, 385, JB3 ;
      • MA joint carter ;
      • joint boîte de vitesses 205 GTI ;
      • joint transmission ;
      • cardan SKF ;
      • cardan origine ;
      • transmission ;
      • roulement boite ;
      • renvoi ;
      • ressort.

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