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Une pièce fiable, pour une restauration réussie

Simplement ce qu’il y a de mieux pour votre véhicule. Consultez toutes les informations et commandez en toute confiance.

Pompe à essence Bosch 205 GTI 1.6 ou 1.9

SKU : 21-205-11-081
125,00 €Prix

Pompe à essence pour 205 GTI toutes versions 1.6 ou 1.9.

 

Se monte dans un support BOSCH d'origine phase 1 ou phase 2.

 

Produit d'origine, 100% fiable.

 

Référence origine :

 

BOSCH 0580310015 (support complet avec pompe)

BOSCH 0580314075 (pompe seule)

BOSCH Valeo 347248

PSA 1450.97 145097 1455.09 145509

Nous proposons également la pince adaptée pour sertir les cosses comme à l’origine:

https://www.auxal.fr/page-d-articles/pince-sertir-cosse-plate-connecteur-phare-ventilateur-capteur

Fuel pumpe for all Peugeot 205 GTI 1.6 or 1.9.

 

To fix in BOSCH fuel pump support.

 

OEM references :

 

BOSCH 0580310015 (complete pump)

BOSCH 0580314075 (pump only)

BOSCH Valeo 347248

PSA 1450.97 145097 1455.09 145509

Quantité
    • Pourquoi changer la pompe à essence sur 205 GTI ?

      Pièce maîtresse du bon fonctionnement moteur, la pompe à essence doit être changée dans certains cas :

       

      1. Panne ou faiblesse de la pompe
      Démarrage difficile ou impossible ? Moteur qui cale à l’accélération ? Manque de puissance ?
      La pompe ne fournit plus assez de pression ou de débit pour alimenter correctement le moteur en carburant.

       

      2. Bruit anormal
      Sur toute voiture, Peugeot 205 GTI incluse, une pompe à essence fatiguée peut émettre des sons peu engageants tel un sifflement ou un bourdonnement inhabituel qui indique une usure interne ou un filtre bouché.

       

      3. Problèmes d’alimentation en carburant
      Les symptômes peuvent être multiples, le moteur peut brouter, s’arrêter à chaud. En cause ? Une pompe à essence endommagée ou un régulateur de pression, mais la pompe est souvent le premier élément à vérifier.

       

      4. Prévention ou restauration
      Sur une 205 GTI ancienne ou restaurée, on remplace souvent la pompe par précaution, surtout si elle est d’origine, ça évite les pannes imprévues, plus encore si la voiture est utilisée pour des balades ou des sorties circuit.

       

      5. Incompatibilité avec les carburants modernes
      Les 205 GTI ont connu l’arrivée de l’essence sans plomb, mais elles ne sont pas forcément conçues pour supporter les carburants modernes avec éthanol (E10). Remplacer par une pompe neuve et souvent plus résistante est fiable.
       

    • Comment mettre une pompe essence neuve en place ?

      Priorité à la sécurité :
      Débrancher la batterie avant toute intervention.
      Veiller à travailler dans un endroit bien ventilé, sans flamme ni étincelle.
      Prévoir des gants, des lunettes de protection et un chiffon absorbant.

       

      Réunir le matériel suivant :
      Pompe à essence neuve
      Clé plate ou à cliquet (10 mm, 13 mm)
      Tournevis plat
      Crics + chandelles
      Bac pour récupérer l’essence
      Durites neuves (si usées)
      Colliers de serrage

       

      Accès à la pompe :
      Repérer l’emplacement de la pompe, souvent est située sous la voiture, près du réservoir, côté passager. Sur certains modèles, elle est externe (facilement accessible), sur d’autres, immergée dans le réservoir.

       

      Purger la pression :
      Ouvrir le bouchon du réservoir pour relâcher la pression.
      Prévoir un bac pour récupérer l’essence résiduelle recrachée par les durites.

       

      Débrancher les durites :
      Desserrer les colliers et débrancher les durites d’arrivée et de sortie de carburant.
      Les boucher temporairement pour éviter les fuites.

       

      Déconnecter l’alimentation électrique :
      Débrancher la prise électrique de la pompe.

       

      Déposer la pompe :
      Dévisser les vis de fixation de la pompe.
      La retirer délicatement.

       

      Comparer les pompes :
      Vérifier que la nouvelle pompe est bien identique (dimensions, connecteurs, pression/débit). À noter que demander conseil à Auxal avant achat vous assure de la compatibilité de votre pompe à essence neuve sur 205 GTI.

       

      Installer la nouvelle pompe :
      Fixer la pompe avec ses vis.
      Rebrancher les durites (avec des colliers neufs si possible).
      Reconnecter la prise électrique.

       

      Test et vérification ;
      Rebrancher la batterie.
      Mettre le contact sans démarrer pour amorcer la pompe.
      Vérifier qu’il n’y a aucune fuite.
      Démarrer le moteur et observer le comportement.

       

      Auxal vous recommande de profiter de cette intervention pour changer également le filtre à essence situé entre la pompe et la rampe d’injection.
       

    • Trouver la bonne pompe à essence 205 GTI

      Auxal présente le plus vaste choix de pièces de rechange pour youngtimer Peugeot et plus encore pour les 205 GTI 1.6 ou 1.9 tous modèles confondus.

       

      Retrouvez toutes les pièces détachées agréées et certifiées conformes sur notre catalogue en ligne.

       

      En cas de doute, préférez le conseil de notre équipe experte et achetez la bonne pièce pour restaurer le moteur de votre Peugeot 205 GTI :

       

      • injecteur ;
      • carburateur Solex/Weber ou autre ;
      • durite essence ;
      • membrane carburateur ;
      • joint puits de jauge ;
      • joint bouchon essence ;
      • joint injecteur ;
      • K-jetronic ;
      • injection LE2-jetronic ;
      • etc.

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