Paire de bas de caisse Peugeot 205 GTI Rallye
Paire de bas de caisse pour Peugeot 205 GTI / RALLYE ou toute 205 3 portes
Produit top qualité, protection électrozingage
Référence origine :
- droit : 701054 / 7010.54
- gauche : 700956 / 7009.56
Produit idéal pour remplacer un bas de caisse abimé / rouillé / tordu
Set of door sill / lateral board for all Peugeot 205 include GTI and rallye with 3 doors
OEM references :
- right : 701054 / 7010.54
- left : 700956 / 7009.56
Protection : electrozinc coating
Pourquoi changer les bas de caisse d’une 205 GTI ?
Changer les bas de caisse sur une Peugeot 205 GTI peut être nécessaire pour plusieurs raisons, souvent liées à l’usure du temps ou à des dommages structurels :
1. Corrosion (rouille)
Sur les 205 anciennes, surtout si elles ont été exposées à l’humidité ou au sel de déneigement, la rouille peut avoir affaibli la structure des bas de caisse, ce qui est dangereux pour la sécurité.2. Dommages suite à un choc
Un trottoir, un nid-de-poule ou un accident peuvent plier ou fissurer le bas de caisse, ce qui peut affecter la géométrie du châssis ou empêcher un bon alignement des portes.3. Restauration esthétique
Pour une restauration complète ou une remise à neuf de 205 GTI, on remplace souvent les bas de caisse pour retrouver l’aspect d’origine. Cela permet aussi de préparer la voiture à recevoir une peinture neuve.4. Renforcement structurel
Certains passionnés remplacent ou renforcent les bas de caisse pour améliorer la rigidité du châssis en vue d’un usage sportif ou en rallye.Pourquoi c’est important ?
Le bas de caisse fait partie de la structure portante du véhicule. Un bas de caisse endommagé ou rouillé peut :
- compromettre la sécurité en cas d’accident ;
- empêcher le passage au contrôle technique ;
- réduire la valeur de revente de la voiture.
Comment remplacer les bas de caisse sur 205 GTI ?
En cas de bas de caisse en très mauvais état, notamment rouillé, il faudra ajouter les étapes de découpe, soudure, traitement et finition. Mais pour tout remplacement de bas de caisse à l’identique, un travail étape par étape est indispensable :
Vous aurez besoin d’un peu de matériel en plus d’une paire de bas de caisse neuve pour Peugeot 205 GTI :
Meuleuse ou disqueuse
Poste à souder MIG/MAG
Perceuse et forets
Apprêt antirouille, mastic, peinture
Crics et chandelles
Équipement de sécurité (gants, lunettes, masque)1. Préparation
Sécuriser la voiture sur chandelles.
Retirer les protections plastiques, bas de caisse, ailes si nécessaire.2. Découpe de l’ancien bas de caisse
Repérer les points de soudure d’origine.
Utiliser une meuleuse pour découper proprement le bas de caisse rouillé.
Nettoyer les bords et enlève toute trace de rouille.3. Préparation du nouveau bas de caisse
Ajuster la pièce neuve à blanc (vérifie l’alignement avec les portes).
Percer des trous pour les points de soudure bouchon si nécessaire.4. Soudure
Souder le nouveau bas de caisse en plusieurs points (ne chauffe pas trop pour éviter la déformation).
Vérifier régulièrement l’alignement.5. Traitement et finition
Appliquer un apprêt antirouille sur les soudures.
Si besoin, poser du mastic sur les zones visibles.
Peindre la zone avec une peinture de carrosserie adaptée.
Appliquer un revêtement ou un traitement anti-gravillon sous la caisse pour la protection.6. Remontage
Replacer les protections, ailes, etc.
Vérifier l’ouverture/fermeture des portes.Acheter un bas de caisse 205 GTI chez Auxal
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