Joint pour plage arrière de coffre hayon Peugeot 205 GTI
Joint de plage arrière pour toutes Peugeot 205 3 portes y compris GTI jusqu'à 1988.
Référence origine : 8795 75 879575
Livré avec ses rivets / agrafes de fixation
OEM Peugeot 205 3 doors include GTI rear deck seal
Enter rear trunk and rear deck
OEM reference: 8795 75 879575
Delivered with OEM clips
Remplacer un joint de plage arrière sur 205 GTI
Remettre en état le hayon de coffre sur Peugeot 205 GTI inclut bien souvent le remplacement du joint de plage arrière. Cette intervention est particulièrement nécessaire en cas de :
- infiltrations d’eau : un joint usé ou endommagé peut laisser passer l’eau de pluie dans le coffre, ce qui peut entraîner de la rouille, de mauvaises odeurs ou des dommages aux composants électriques ;
- bruits parasites : un joint défectueux peut provoquer des vibrations ou des bruits de claquement lorsque la voiture roule, surtout sur route irrégulière ;
- perte d’étanchéité : cela peut aussi affecter l’isolation thermique et acoustique du véhicule ;
- esthétique et finition : un joint abîmé peut nuire à l’apparence générale de l’intérieur du véhicule, surtout pour une voiture de collection comme la 205 GTI ;
- préservation de la valeur : pour les passionnés ou collectionneurs, garder la voiture en bon état d’origine est essentiel.
Symptômes d’un joint à remplacer :
- Traces d’humidité ou de moisissure dans le coffre.
- Déformation visible du joint.
- Bruits inhabituels venant de l’arrière.
- Mauvaise fermeture ou ajustement de la plage arrière.
Vérifier l’état du joint de plage arrière
Inspection visuelle :
Ouvrez le coffre et soulevez la plage arrière pour examiner le joint tout autour de l’ouverture du coffre et chercher des signes de :
- fissures ou craquelures ;
- déformations ou zones écrasées ;
- parties décollées ou détachées.
Procédez à des examens faciles :
- Test d’étanchéité : versez un peu d’eau sur le joint, fermez le coffre et attendez quelques minutes avant d’inspecter l’intérieur du coffre pour voir s’il y a des infiltrations ou des traces d’humidité.
- Test tactile : passez le doigt sur le joint, il doit être souple et légèrement élastique ; s’il est dur, sec ou collant, il est probablement trop vieux.
Vérification sonore :
En cas de bruits de claquement ou de vibration à l’arrière en roulant, cela peut indiquer que le joint ne maintient plus correctement la plage arrière.
Comment installer un joint neuf sur 205 GTI ?
Munissez-vous des outils suivants :
un nouveau joint de plage arrière ou joint de hayon coffre pour Peugeot 205 GTI ;
un tournevis plat ;
un chiffon propre ;
un dégraissant ou de l’alcool isopropylique.1. Retirez l’ancien joint : ouvrez le coffre et tirez doucement sur l’ancien joint pour le décoller. Il peut être simplement emboîté ou légèrement collé. Si nécessaire, utilisez un tournevis plat pour décoller les parties tenaces.
2. Nettoyez la rainure soigneusement, enlevez les résidus de colle ou de caoutchouc avec un chiffon et du dégraissant puis laissez sécher complètement.
3. Installez le nouveau joint : commencez par un coin et emboîtez le joint dans la rainure avant de suivre tout le contour du coffre en appuyant fermement pour bien le fixer.
4. Vérifiez l’ajustement en fermant le coffre doucement pour vérifier que le joint ne gêne pas la fermeture, prêtez une attention toute particulière aux éventuels plis ou zones mal ajustées.
5.Test final : faites un test d’étanchéité (eau ou mousse fine) pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite et roulez un peu pour voir s’il y a des bruits parasites.
Auxal propose le plus large catalogue de pièces de rechange de sa fabrication pour les youngtimers Peugeot. Créées sur la base d’une documentation certifiée constructeur, nos pièces détachées font le bonheur des collectionneurs :
- joint de coffre ;
- pack de joint pour portes et coffre ;
- aile ;
- panneaux ;
- baguettes ;
- jonc ;
- liserets ;
- logo ;
- sigle ;
- emblème ;
- pare choc ;
- etc.
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