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RENAULT 11 TURBO

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Carrosserie

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Boite de vitesse

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Echappement

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Habitacle

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Freinage

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Alimentation - Carburation

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Moteur

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Electricité / Electronique

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Refroidissement

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Trains roulants

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Allumage

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Pièces détachées Renault 11 Turbo R11 Turbo

1984 1989 Le 1er avril 1983 débute la commercialisation de la Renault R11. Aujourd’hui très convoitée par les collectionneurs. Quand on évoque la Renault 11, on pense évidemment à la mythique Renault R11 Turbo ! ou à sa fameuse version TSE/TXE/Electronic, avec son tableau de bord digital et sa synthèse vocale. 


La mission de la R11 Turbo ? Prendre la relève de la R14. La Renault R11 Turbo répondra dans les années 80 à une clientèle de papas sportifs et viendra se frotter à la Golf GTI. Elle connait jusqu’en 1989 une belle success story en France et Renault poursuivra même sa production j’usqu’en 2000 pour le marché Turc. 


En 1984 la Renault R11 Turbo, se décline en plusieurs motorisations : en versions Turbo (1.4L, 105ch), GTX et TXE (1.7L, 82ch), et Diesel (1.6L, 55ch). Côté Design, la Renault R11 Turbo est fabriquée à Douai, reconnaissable à sa calandre 4 phares rectangulaires qui n’est pas sans rappeler la DeLorean, souvenez-vous que Renault a été propriétaire d'AMC ! La Renault R11 Turbo offre de bonnes performances, c’est une voiture agréable à conduire au quotidien. 


Vous allez aimer son moteur souple et énergique, son comportement sain et efficace, son entretien facile et peu coûteux. La Renault R11 Turbo n'est pas une simple voiture sportive. Elle reprend la base d'équipement de la TXE avec de feux halogène et anti-brouillards, vitres teintées électriques condamnation des portes électromotorisée grâce à sa télécommande infrarouge. 


La Renault R11 est sobre c’est vrai, mais elle a permis à Renault de remporter, dès 1984, le titre de Champion de France des rallyes en groupe N. A cette date elle a déjà acquis ses lettres de noblesse. La production de la Renault R11 Turbo sera arrêtée en 1989 et bientôt remplacée par une voiture plus aboutie, la Renault 19 16s.

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