R12 GORDINI
Quelle partie pouvons nous soigner ?
Carrosserie
Boite de vitesse
Échappement
Habitacle
Freinage
Alimentation - Carburant
Moteur
Electricité / Electronique
Refoidissement
Trains roulants
Allumage
Désolé! Il n'y a aucun résultat
Pièces détachées R12 Gordini
La R12 Gordini c’est aussi un look avec le fameux bleu de France paré des deux bandes blanches, les jantes alu “sport”, l’absence de pares chocs avant et arrière et les petits projecteurs additionnels Cibié ou Marchal que l’on protégeait avec des petits caches blancs frappés du fameux chat Marchal ou du logo Cibié.
Pour les intimes, la 12 Gord’ c’était une voiture pensée pour la course tant sur circuit que sur route, une mangeuse d’asphalte. Le 19 juillet 1970, elle rassemble plus de 3 000 Gordinistes qui ont traversé la France entière pour faire sa rencontre sur le circuit du Castellet et pour dire adieu à la R8 Gordini. La mythique R12 Gordini fut produite en 5 188 exemplaires entre 1970 et 1974.
Plus sûre et plus fiable que la Renault 8 Gordini la R12 Gordini fait connaissance en grandes pompes avec son public à l’occasion du Salon de Paris en octobre 1970. Passée d’un moteur à l’arrière et un moteur à l’avant, les puristes ont du mal et crient au sacrilège en découvrant cette nouvelle R12 Gordini avec des roues avant motrices.
Mais personnes ne s’y trompent, la 12 Gord arrive avec son lot de d’innovations et de perfectionnements. Dépouillée et sportive, la R12 Gordini a à cœur de faire honneur à son patrimoine génétique de sportive. La R12 Gordini est une véritable sportive et développe 113 ch grâce à son moteur 4 cylindres en ligne 8 soupapes. En vue de son homologation en compétition on l’allège, on lui retire : les pare-chocs qui restent disponibles en option, les sièges avant sont du type tubulaires et sa banquette arrière est réduite à des blocs de mousse.